Les hommes de terre

Édition 14 cm x 19 cm, 94 pages, 2016

Les hommes de terre est une édition papier composée du film et de repérages du tournage sous la forme de dessins, d’écrits et de photographies.

“Des trous entre le profane et le sacré, entre le monde des vivants et celui des morts, entre le ciel et la terre, entre la terre et sous la terre, entre le réel et la fiction.”

“Les hommes de terre possèdent de grands territoires. Ils ne chassent pas. Saison après saison, ils aplatissent et retournent la terre avant de semer toutes sortes de plantes. Les hommes de terre tracent des sillons dans le sol avec d’énormes machines munies de grandes mandibules en fer. Ces monstres aveugles et domestiqués, plantent leurs griffes et avalent la terre. Les hommes de terre chérissent ces géants. Ils les décorent et leurs portent mille attentions. Ce sont également des objets de convoitise entre différents clans voisins.”

“Les hommes de terre vivent dans un endroit appelé l’illusion-de-terre. Ce lieu n’est pas différent des lieux que nous connaissons.”

edition film laure subreville hommes terre edition film laure subreville hommes terre edition film laure subreville hommes terre

edition film laure subreville hommes terre

edition film laure subreville hommes terre

edition film laure subreville hommes terre

 

Laure Subreville